La Chine vise à augmenter son économie de plus de 6% en 2021, à l'issue du succès de la ma?trise du COVID-19, alors que les législateurs se réunissent à Beijing pour définir les priorités d'un développement de haute qualité.
L'objectif du produit intérieur brut (PIB) est l'un des nombreux objectifs clés énoncés dans un rapport d'activité du gouvernement présenté par le Premier ministre Li Keqiang à l'organe législatif national, qui a entamé sa session annuelle vendredi.
? En fixant cet objectif, nous avons tenu compte de la reprise de l'activité économique ?, a-t-il indiqué. ? Un objectif de plus de 6% nous permettra de nous consacrer pleinement à promouvoir la réforme, l'innovation et un développement de haute qualité. ?
Cette année, le pays vise à créer plus de 11 millions de nouveaux emplois urbains, à réduire le ratio déficit/PIB à 3,2% et à promouvoir la demande intérieure et l'investissement efficace, qui devront permettre à l'économie chinoise de retrouver sa vitalité d'avant la pandémie -- le taux de croissance du PIB de la Chine étant de 6% en 2019.
En 2021, la Chine poursuivra un développement de haute qualité, fera avancer la réforme structurelle du c?té de l'offre, consolidera et élargira les réalisations de la lutte contre le COVID-19 et du développement économique et social.
? Ces efforts nous permettront de prendre un bon départ au cours de la période du 14e Plan quinquennal (2021-2025) et de commémorer le centenaire du Parti communiste chinois avec des réalisations remarquables en matière de développement ?, a déclaré M. Li.